Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

Exôtikos mai 2012

 

 

affiche-exo-tikos-1-.jpg

 

 

 

Ce qui est différent et hors de nous est exotique, c’est aussi tout ce que je ne suis pas. Tout est question d’individu et de point de vue, ce qui sera exotique pour une personne ne le sera pas pour une autre. Il n’y a pas une vérité de ce qu’est exotisme, mais des vérités. Pour ma part cela commence derrière ma porte, avec l’autre proche. Et le premier rapport à l’autre se fait par le corps.

 

 

Bleu/Orange

Photographies couleur, 90x60 cm, 2012

Deux photographies d’une jeune femme à la peau orange, l’autre bleu. Semblable et différent à la fois, nous renvoyant à nous-même. Cette différence nous rassure car on peut se distinguer d’elle, et nous inquiète car elle représente l’inconnu teinté d’un sentiment d’étrangeté pouvant susciter le rire.

 

 

 

 

bleu.jpg

 

 

 

 

orange.jpg

 

 

 

 

Ici

Installation, duvet, perruque, grillage, carton plume, 2012

Installation d’un simulacre de SDF. À première vu c’est une scène familière. Un SDF a « élu domicile » dans la salle d’exposition, tout le paradoxe est là. Il change de contexte, en un lieu où il n’est jamais associé, dont il est ordinairement étranger. Un SDF à l’intérieur entouré de pigeons que l'on ne peut pas éviter du regard, s'imposant à nous, et que nous prenons le temps de regarder.

 

 

 

 

sdf.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by